تلاميد الجاحظ
مرحبا بك عزيزي الزائر. المرجوا منك أن تعرّف بنفسك و تدخل المنتدى معنا. إن لم يكن لديك حساب بعد, نتشرف بدعوتك لإنشائه
تلاميد الجاحظ
مرحبا بك عزيزي الزائر. المرجوا منك أن تعرّف بنفسك و تدخل المنتدى معنا. إن لم يكن لديك حساب بعد, نتشرف بدعوتك لإنشائه
تلاميد الجاحظ
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

تلاميد الجاحظ


 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Notre pièce: La grippe porcine

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Wafae Rabhi

Wafae Rabhi


عدد الرسائل : 43
العمر : 28
الموقع : www.x--saada-tkd--x.skyrock.com
المزاج : sérieuse, rigolo
نقاط : 132
تاريخ التسجيل : 12/11/2009

Notre pièce: La grippe porcine Empty
مُساهمةموضوع: Notre pièce: La grippe porcine   Notre pièce: La grippe porcine Icon_minitimeالخميس 19 نوفمبر - 12:43

[/left]Wafae Rabhi, Ouiame Nabou, Amine Hamdi, Brahim Rifi, Asmae El-Aichi, Youssef Bouziani et Fatima Zahra El-Ali vous présentent leur pièce sur La grippe porcine:


Scène 1


( Ouiame et Brahim sont mariés, ils habitent à l’étranger, et qu’ils viennent passer les vacances à Oujda chez la sœur de Brahim.
Wafae et Amine sont mariés, ils habitent à Oujda, ils ont un fils qui s’appelle Youssef.)

Youssef : Maman, cours, cours ! Mon oncle Brahim et sa femme sont venus !!

Wafae : Mon Dieu ! Ce n’est pas vrai, mon frère, ma belle sœur ?!!

Brahim : Chère sœur, tu m’as trop manqué ! Ça va ?? Oh mon neveu t’as grandi !

Ouiame : (en embrassant Wafae) Wafae ! Comment vas-tu ? Amine va bien ? et le petit
Youssef !

Wafae : Très bien, tant que vous allez bien !

Amine : (rentre à la maison, et se choque en voyant Brahim) Oh ! Mais qui est là ? C’est Brahim, mon ami d’enfance, et mon beau-frère, mais vous êtes venus le quand ? (il l’embrasse) vous allez bien ? Vous la famille là-bas ?!

Brahim : Tout va bien hamdolah ! Toi ça va ?

Amine : hamdolah ! Ça roule !

(Ouiame et Brahim vont se reposer, après un long voyage fatiguant !)
(Le lendemain ! tout le monde commence à tousser et à éternuer)

Ouiame : c’est grave tout ça !
Brahim : allons voir le docteur !

(Ils vont tous chez le docteur)

Fatima : bonjour,

Amine : bonjour, on veut faire des analyses pour s’assurer si on a la grippe porcine,

Wafae : oh ! Mon dieu, la grippe porcine !

Fatima : euh, vous tous ?!

Amine : oui, on sent la gorge sèche et irritée !

Fatima : d’accord, allez-y entrez,

Scène 2


Asmae : bonjour tout le monde !

Ouiame : bonjour docteur,

Fatima : docteur ! Je crois qu’ils ont les symptômes de la grippe porcine !

Asmae : d’accord, on va s’assurer, assied-vous. Pouvez-vous me dire de quoi sentez-vous ?

Youssef : personnellement, je sens des douleurs musculaires, et une fièvre brutale !

Brahim : et pour moi, j’ai des difficultés respiratoires, laissant place à une toux sèche !

Wafae : et moi, j’ai un écoulement nasal, des céphalées, plus des vomissements et des diarrhées !

Ouiame : ce sont les mêmes symptômes de la grippe porcine !

Asmae : (elle met un masque chirurgical) laissez-moi s’il vous plait vous examiner, puis vous faire des analyses pour s’assurer si c’est vraiment la grippe porcine, parce qu’elle n’est pas tout à fait différente de la grippe saisonnière !

(Le médecin commence par le petit Youssef, bon elle a trouvé qu’il a la grippe porcine depuis 2 jours. Alors quand elle a terminé d’examiner tous ses malades. Elle a trouvé qu’ils ont tous la grippe porcine. Après avoir les résultats des analyses, elle leur a rassuré que c’est Youssef qui leur a infecté de cette maladie)

Asmae : voilà, malheureusement, vous êtes les 5 nouveaux cas à Oujda ! Alors que ça nécessite de vous faire entrer à l’hôpital ou à un clinique pour vous traiter, et parce que vous avez besoin d’un soin très spécial ! Et pour limiter aussi la propagation de cette maladie infectieuse !

Youssef : maman, ai-je la grippe porcine ? Ils nous disent à l’école que ça tue ! Vais-je mourir ?

Wafae : (avec une tristesse et une peur raisonnable) ne t’inquiète pas mon fils !

Asmae : non, mon fils, on l’avait découvert très vite et avant qu’elle se propage dans le corps, tant mieux ! On peut la traiter, ne t’inquiète pas, tu vas revenir comme tu étais ou encore mieux ^^

Fatima : (se tourne vers les spectateurs et leur dit Smile il faut se protéger contre cette maladie infectieuse, en lavant les mains avec de l’eau et du savon plusieurs fois par jour, et en ayant des mouchoirs propres et jetables, ça s’avère même supérieur à ces dernières dans la lutte contre le virus A(H1N1). Et si vous remarquez que vous avez l’un de ses symptômes, n’hésitez pas de voir votre médecin, le plus vite possible !

Là voilà


J'espère que vous l'aurez apprécié! on sera si contents en lisant vos réponses, et vos critiques aussi..

i
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Notre pièce: La grippe porcine
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
تلاميد الجاحظ :: الادب و الشعر الفرنسي :: حكايات و قصص فرنسية-
انتقل الى: